La boucherie nansouty fête les boeufs gras de Bazas

Race bazadaize et boeuf de bazas, c'est quoi la différence ?

Passez vos commandes, stock limité. la boucherie sera fermée ce jeudi matin, car nous défilons en tant que bouchers abatteurs

La bazadaise est une race bovine française. Elle est originaire du sud de la Gironde. Elle tire son nom de la ville de Bazas. Récemment, elle a été mise en avant au salon de l'agriculture, pour lequel une de ses représentantes les plus célèbres, la vache Cerise, a fait connaître cette race appréciée des connaisseurs.

Le Bœuf de Bazas est une Indication géographique protégée de viande bovine issue de plusieurs races bovines pures ou métissées entre elles. La zone d'élevage est située en Nouvelle-Aquitaine, aux confins des départements de Gironde, Lot-et-Garonne et Landes. Il a d'abord été certifiée par un label rouge en 1997 puis par une IGP le 19 mars 2008. Issu d’un élevage des races bovines bazadaise, blonde d’Aquitaine et limousine.

Donc faites bien la différence entre ces deux viandes. Quand vous achetez du boeuf de Bazas, c'est la manière d'élever une blonde d'aquitaine, une limousine, ou une bazadaise, qui va faire que vous allez déguster une viande particulière.

Quand vous achetez de la race bazadaise, c'est un goût particulier, au même titre que la Limousine, que vous allez retrouver dans vos papilles. Le persillé et le grain de sa viande lui donnent une tendreté et une saveur qui a fait la réputation de l’entrecôte à la bordelaise.

La boucherie Nansouty fête les boeufs gras de Bazas. Venez découvrir notre viande de race bazadaise, et en profitez pour goûter de la vraie bazadaise !

 

Cliquez ici pour tout savoir sur la fête des boeufs gras

Infos pratiques

Boucherie Nansouty

262, cours de la somme

33800 Bordeaux

Email: contact@boucherie-nansouty.fr

Téléphone: 05 56 92 74 26

Visitez notre site internet : www.boucherie-nansouty.fr


Virginie et pascal gourmelen

Natifs de Douarnenez dans le finistère Sud (29),  nous avons fait toute notre carrière en tant que boucher et dans l'alimentaire dans différents établissements.
Ayant toujours eu l'ambition d'avoir notre propre entité, nous nous sommes arrêtés à Bordeaux, dans le quartier Nansouty en 2007,  et nous sommes tombés sous le charme de cette petite boucherie qui était à reprendre.
Depuis, nous avons démarré une belle histoire, qui nous permet d'allier la passion de notre métier de boucher charcutier à l'amour que nous avons pour les produits de qualité.
Complémentaires et indissociables, nous avons sans cesse amélioré notre outil de travail. Notre clientèle vient de toute l'agglomération bordelaise, et parfois plus loin, et nous n'avons de cesse de lui apporter le meilleur accueil et des produits de qualité rigoureusement sélectionnés. L’artisan Boucher que je suis à Bordeaux exerce avec passion un métier au savoir-faire unique, au service de la gastronomie.

Écrire commentaire

Commentaires: 0